Parcours Conseiller Client Pièces de rechange

Le métier

Le conseiller client en Pièces de Rechange assure la commercialisation des pièces de rechange, accessoires et produits de l’entreprise auprès d’une clientèle de professionnels automobiles (Agents, Réparateurs, Sociétés…).

Il contribue à la mise en œuvre d’actions commerciales physiques et téléphoniques.

Véritable business Partner de ses clients, il maitrise l’intégralité de son offre et propose des solutions adaptées, accompagne ses clients dans l’implantation de son point de vente pour augmenter la visibilité de ses produits.

Autonome et engagé, c’est surtout son relationnel et sa capacité à proposer des solutions adaptées par le conseil et l’expertise qui feront la différence.

Modalités d’alternance innovante :

  • Type de contrat : apprentissage ou professionnalisation 
  • Durée : 12 mois dont 16 semaines en formation et 35 semaines en entreprise en alternance de 5 cycles en formation et 6 cycles en entreprise
  • Diplôme certifiant  : Contrat de Qualification Professionnelle

  • Lieux de formation : Poitiers (86)

  • Lieux d’alternance : Selon votre périmètre de mobilité dans les entités du groupe Emil Frey France

  • Prochaine rentrée : le 04 octobre 2021

    Nous communiquerons en fin de parcours de formation :

    • Nombre total d’apprenants
    • Taux de réussite totale et partielle
    • Taux d’insertion

 Profil des candidats :

Le CQP Conseiller Commercial Pièces de Rechanges s’adresse aux personnes :

  • À partir du BAC et tout autre diplôme supérieur dans le domaine du commerce. 
  • Ou candidats titulaires ou de niveau CAP vendeur Magasinier en pièces de rechange et équipement automobile,
  • Ou tout autre candidat ayant satisfait aux tests d’aptitude et de motivation mis en œuvre par SELLSCAR (tests de calculs et exercices Excel et entretiens de recrutement).
  • Qualités : goût du commerce et de la relation client, organisé, méthodique, sens du service, maturité et esprit d’équipe

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