Parcours Commerce Après-Vente

 Le métier

Le Conseiller Commercial Après-Vente est le lien entre le client, l’atelier et la vente. Il accueille les clients, organise la prise en charge et la restitution des véhicules, en respectant les législations en vigueur.

Il commercialise les produits et services associés pour contribuer au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise. Il est soucieux de la qualité et a le sens aigu du service : il est l’image de marque de la concession.

Le CCS peut évoluer rapidement vers une fonction de Manager Chef Après-vente ainsi que les métiers de la vente : Vendeurs, Chef des ventes …  

Modalités d’alternance innovante :

  • Type de contrat : Contrat de professionnalisation

  • Durée : 8 mois 1/2

  • Modalités d’alternance : 10 semaines en formation et 23 semaines en concession

  • Diplôme certifiant : Certificat de Qualification Professionnelle 

  • Lieu de formation : Ile de France

  • Lieux d’alternance : Selon votre périmètre de mobilité dans les entités du groupe Emil Frey France

Profil des candidats :

Le CQP Réceptionnaire Après-vente s’adresse aux personnes avec :

  • Expérience d’au moins un an dans le domaine du commerce
    BtoC, de la relation client ou de l’après-vente.
  • A partir du BAC+2 et tout autre diplôme supérieur dans les
    domaines du commerce, de l’après-vente, de la gestion ou de la maintenance des véhicules automobiles
  • Qualités : goût du commerce et de la relation client, organisé, méthodique, sens du service et esprit d’équipe

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