2 PARCOURS DE FORMATION

UNIQUES, CERTIFIANTS ET INNOVANTS

Pour vous professionnaliser dans la manière d’aborder le service et la relation client en concession automobile.

Pour vous donner envie de vous réaliser et de grandir au sein de notre Groupe multimarques, multi-régions, multi-offres de services et donc multi-opportunités !

Pour être ensemble les pionniers d’une nouvelle façon d’aborder et de vivre « l’expérience collaborateur » dans le secteur de l’automobile.

LES + DE LA FILIÈRE PGA MOTORS

Un parcours interne de 8 semaines :

  • 1 semaine d’intégration au siège du Groupe PGA Motors
  • 6 semaines de circuit découverte métiers en entreprise
  • 1 semaine pour accompagner la prise en main de nos outils

Modalités d’alternance innovante :

  • Contrat de professionnalisation court
  • 5 périodes en concession et 4 périodes en formation

« Vous hésitez entre trouver une formation ou trouver un job ? Choisissez les deux ! »

36 postes à pourvoir

CONTRAT : Contrat de professionnalisation

DURÉE : 8 mois

MODALITÉS ALTERNANCE : 9 semaines en formation et 23 semaines en concession

CERTIFIANT : Certificat de Qualification Professionnelle 

LIEUX : Technopôle du Futuroscope (86360) & Lille (59000)

LE MÉTIER 

Le Conseiller Commercial Après-Vente est le lien entre le client, l’atelier et la vente. Il accueille les clients, organise la prise en charge et la restitution des véhicules, en respectant les législations en vigueur. Il commercialise les produits et services associés pour contribuer au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise. Il est soucieux de la qualité et a le sens aigu du service : il est l’image de marque de la concession. 

36 postes à pourvoir

CONTRAT : Contrat de professionnalisation

DURÉE : 9 mois

MODALITÉS ALTERNANCE : 11 semaines en formation et 25 semaines en concession

CERTIFIANT : Certificat de Qualification Professionnelle 

LIEUX : Technopôle du Futuroscope (86360) & Lille (59000)

LE MÉTIER

Le vendeur automobile est chargé de décrocher de nouveaux contrats et de faire progresser le chiffre d’affaires de la concession. Il identifie des prospects, conseille les clients, propose et vend des véhicules neufs ou d’occasion correspondant à leurs besoins. Il propose des services associés adaptés à leur situation et à leurs utilisations : solutions financière, extension de garantie, contrat d’entretien… Il doit sans cesse être en veille sur les évolutions techniques, les nouveaux modèles de véhicules et la concurrence.